Notre club de Saint Médard en Jalles

LCSMJ

En 2016, 40 ans d’existence

Jean-Jacques LABATUT, le président fondateur, a crée ce club Lion le 16 mai 1976 dans la ville ou il réside toujours actuellement : Saint Médard en Jalles.

Aujourd’hui

Nous y sommes une vingtaine de membres et nous nous efforçons de donner un peu de notre temps pour mener nos actions. De profil et de culture différents, nous sommes unis autour de valeurs communes et universelles : l’amitié et le service des autres.

Notre club a choisi de donner la priorité à des actions ciblées sur la jeunesse : aider des étudiants à poursuivre leurs parcours, permettre tous les ans à une quinzaine d’enfants de prendre des vacances au bord de la mer, financer la recherche pour lutter contre le cancer des enfants.

L’année 2015 a été aussi l’occasion pour le club de Saint Médard en Jalles de parrainer un nouveau Club dans le pays basque à Saint Pée sur Nivelle ce qui permettra de renforcer encore nos actions dans le district du Sud Ouest.

Des liens locaux forts

Notre club est pleinement intégré dans la vie locale de Saint Médard en Jalles, et le soutien sans faille des commerçants, des entreprises, des instances locales et de la municipalité en est, chaque année, le parfait témoignage. Pour exemple, le lycée Sud Médoc, dans son projet pédagogique, nous apporte un soutien précieux en permettant aux lycéens de nous accompagner dans des opérations comme la collecte pour la Banque Alimentaire à l’hypermarché Leclerc de Saint Médard en Jalles.