Le Lions Club International

Nous servons

La plus grande organisation de clubs service au monde

Avec 46 000 clubs et 1,36 million de membres, nous sommes la plus grande organisation de clubs philanthropiques (dits clubs-service) au monde. Nous sommes également l’une des plus efficaces. Les Lions entreprennent toutes les actions requises pour aider les communautés locales. Partout où nous intervenons, nous instaurons des liens d’amitié. Avec des enfants ayant besoin de lunettes, des personnes âgées ne mangeant pas à leur faim, ou encore avec des personnes que nous n’aurions peut-être jamais eu l’occasion de rencontrer.

Historique et mission du Lions Clubs International

En 1917, Melvin Jones, un homme d’affaires de Chicago âgé de 38 ans, propose aux membres de son club d’entreprise local de dépasser leurs considérations purement professionnelles pour s’engager en faveur de l’amélioration de leur communauté et du monde en général. Il reçoit l’approbation de son groupe, le Business Circle of Chicago.

Trois ans après leur création, les Lions sont devenus une organisation internationale. Depuis, ils sont reconnus pour leur intégrité et leur transparence. Ils constituent une organisation efficacement gérée, rassemblée autour d’une philosophie établie, d’une mission claire et d’une histoire longue et prestigieuse.

Notre mission est de « Donner les moyens aux bénévoles de servir leur communauté, de répondre aux besoins humanitaires, de favoriser la paix et de promouvoir la compréhension internationale par le biais des Lions clubs. »

Les Lions Clubs de France

Émanation du Lions Clubs International, les Lions Clubs de France c’est 27 000 membres au travers de 1 207 clubs locaux et régionaux. 27 000 femmes et hommes qui ont choisi de mettre une part de leur temps et de leur savoir-faire au service des autres.Le saviez vous bis

Chaque année, le Lions Clubs de France organise, au travers de ses Clubs et de l’implication personnelle de chaque Lion, plus de 5 000 manifestations en France et des collectes importantes de fonds pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.

L’organisation très décentralisée du Lions Clubs de France permet à chacun des Clubs de mener ses propres actions en étant le plus proche possible des besoins de sa communauté (quartier, ville, région). Chaque Club est totalement libre de choisir les causes pour lesquelles il s’engage.