Devenir Lions

Devenir Lions

Le maintien et l’accroissement des effectifs d’un club sont une condition première à sa bonne santé. L’inverse est tout aussi vrai. Autrement dit : s’il est difficile d’agir efficacement dans un club où le nombre des adhérents est trop faible, à l’inverse,  il n’est pas facile d’intéresser de nouveaux membres si l’ambiance du club est morose…

Pourquoi rejoindre un Lions Club ?

Apprendre et s’informer
Vous mettrez vos compétences au service de la communauté et les développerez au sein des clubs. Le Lions Clubs permet en outre de développer son sens des responsabilités en offrant l’opportunité de prendre une part active dans la direction de son organisation, en dirigeant des actions ou en organisant des manifestations. Grâce à ces activités, vous améliorerez votre prise de parole en public ou vos aptitudes en gestion de projet. Vous pourrez aussi découvrir de nouvelles compétences comme les relations publiques, les réseaux sociaux ou encore la recherche de fonds.
Intégrer un réseau, un groupe d’amis
Vous rencontrerez et nouerez des liens d’amitié avec des personnes qui se soucient de votre ville, votre région, votre pays et des autres pays et régions du monde. Vous pourrez utiliser vos compétences professionnelles et votre expérience personnelle pour résoudre ces problèmes et avoir un impact positif.
Se divertir
Vous passerez du temps avec des amis et en rencontrerez de nouveaux. Les membres sont encouragés à inviter leur conjoint, leurs enfants et leur famille à participer aux actions et aux manifestations du club. Le Lions Clubs propose diverses opportunités pour tous les âges comme les clubs pour les jeunes (LEO) ou les échanges qui permettent aux jeunes de découvrir de nouvelles cultures.
S’engager, aider et être utile
La satisfaction de participer à cette dynamique permet un épanouissement et un équilibre personnel indéniables. Mais également de constituer un groupe d’amis portés par les mêmes valeurs d’altruisme.

Comment recrute le Lions Club de Saint Médard en Jalles?

Comme dans beaucoup d’associations, c’est le bouche à oreille qui reste le meilleur recruteur. Et très souvent de nouveaux candidats nous sont présentés par des membres actuels. Par ailleurs, les opérations que nous menons comme le loto ou la collecte de la Banque Alimentaire nous font rencontrer beaucoup de personnes.

Que faut il faire pour devenir membre du Lions Club de Saint Médard en Jalles?

D’abord et avant tout, être animé par cet esprit d’humanisme et de disponibilité qui est notre point d’ancrage et puis avoir envie de rejoindre une équipe pour échanger,  se mettre au service des autres et aussi passer de bons moments entre amis !

Vous souhaitez aller plus loin? Contactez nous!